Trucs et astuces verts


Pour la garderie ou le CPE


Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous aider à améliorer la qualité environnementale de votre Centre de la petite enfance ou de votre garderie.

En utilisant ses produits, cela vous aidera à diminuer les dépenses et les coûts reliés à l'entretien et au soin des touts-petits. Il vous procurera aussi un environnement sans produit chimiques ou toxique ainsi qu'une sensation de fraîcheur naturel et continue.  De plus, en utilisant des produits biologiques, biodégradables et écologiques, vous diminuerai grandement votre empreinte écologique. Enfin,
vous n'aurez donc aucune difficulté à respirer, vous ne développerai pas de rougeur ni d'exzema et vous ne ressentirai pas les odeurs néfastes que peut procurer des produits d'entretiens "normaux".

Tous les produits que vous utiliserai dans ces recettes sont sans phospate, sans bisphenol A, sans pesticide
et ne son pas toxique ni dangeureux pour l"environnement. Ce sont tous des produits naturel, peu coûteux et de qualité supérieur.

je vous propose donc des recettes faciles qui vous aideront dans la gestion de tous les jours de votre garderie.





 


Savon liquide pour les mains




 



Savon pour la lessive


 




Nettoyant multi surface tout-usage


 




Savon pour le lave-vaiselle



 







Pour les enfants





En 2010, le taux de pollution est en augmentation radical et le taux de produits chimiques qu'on déverse dans les océans et qu'on enfoui sous terre se déplace et croît à vive allure détruisant nos ressources naturelles, notre environnement et l'environnement future de nos enfants.

Il est donc primordial que nous prenions tous les moyens possibles pour enlever de l'environnement de nos tout petits tout ce qui pourrait être nocif quant à leur santé, leur développement et même dangeureux pour leur vie, mais aussi pour notre planète.


C'est pourquoi je vous offre 4 recettes faciles pour prendre soin de vos enfants sans craindre les produits chimiques mauvais pour leur santé ainsi que pour leur peau et une recette amusante de peinture non toxique !